Activités pour 2017-2018

 

Voici le sommaire des activités et événements à venir pour l'année 2017-2018 ainsi que les autres activités qui peuvent être pratiquées tout au long de l'année; cliquez sur les liens suivants pour en voir la liste :

                                            sommaire des activités                        autres activités

__________________________________________________________________________________

Mot du président

 

Nous voilà rendus en avril.  Pâques et le poisson d’avril arrivent en même temps, soit le 1er  avril.  C’est tôt, mais faut s’y faire.

Cette année la température nous a joué un méchant tour. Il y a eu de la neige, du froid intense, du redoux, pluie, verglas, j’espère que le printemps arrivera bientôt suivi d’un été chaud !

Et dire que cet hiver a été spécial, c’est peu dire, si l’on pense à la grippe qui nous a frappés. 80 % de la population en a été affectée et même à La Noblesse nous avons beaucoup souffert de la grippe cette    année. À la base, pour contrer un peu la grippe, il est conseillé de se laver les mains très souvent et de se protéger contre la toux.

Le printemps amène aussi la fameuse cabane à sucre, cette coutume annuelle nous fait comprendre qu’il y a certains aliments qui ont beaucoup de sucre et qu’après un dur hiver notre corps cherche à se récompenser, tellement qu’au lieu de marcher à la sortie de la cabane nous pourrions rouler ! ! ! ! Pour ma part, le sucre est mon petit péché mignon, il n’y a rien de  meilleur que le sirop d’érable, comme dit l’annonce à la télévision :

 

L’INCROYABLE ÉRABLE ! ! ! ! !

 

Adieu le gain de poids, tout s’arrangera durant l’été en pratiquant des sports extrêmes comme la pétanque ou le palet.

Tout cela pour vous dire que nous sommes très bien ici à La Noblesse. Pas de tornade, pas d’ouragan, pas de feux de forêt, pas de panne de courant et pas d’inondation. Marielle m’avise que nous ne serons pas obligés d’acheter une chaloupe pour attacher à notre balcon au 5e étage.

Sur une autre note, il nous reste deux mois, soit avril et mai pour nos activités, puis les vacances et nos activités d’été. Il nous reste aussi deux mois d’impression du journal soit mai et juin.

Je voudrais aussi remercier mes deux confrères du comité du journal. Serge Rho pour avoir réglé un gros problème d’impression et Claude Martin pour avoir normalisé la publicité dans le journal. Toutes les démarches du comité du journal ont fait en sorte que le journal soit autofinancé.

Merci les gars.

En terminant, je vous souhaite au nom des Bons Vivants de La Noblesse Joyeuses Pâques, et je vous souhaite également beaucoup de lapins, œufs ou poules en chocolat ! Bon, me revoilà penser sucre encore, je dois être en manque ! !

 

Jacques Parent, président