La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Activités pour 2017-2018

 

Voici le sommaire des activités et événements à venir pour l'année 2017-2018 ainsi que les autres activités qui peuvent être pratiquées tout au long de l'année; cliquez sur les liens suivants pour en voir la liste :

                                            sommaire des activités                        autres activités

__________________________________________________________________________________

Mot du président

 

Que le temps passe vite !

Je termine ma deuxième année comme président des Bons Vivants de La Noblesse et je continue    d’aimer ce que je fais. Cette année l’équipe du comité administratif C.A. a continué de faire ce qui avait été commencé l’an passé en essayant d’innover, de faire des ajouts et des changements positifs, afin de     faciliter la participation des résidents. Soit treize directeurs, directrices qui mettent leur touche personnelle dans leurs responsabilités.

Nous avons fait de nouvelles acquisitions en 2017-2018. L’utilisation du local 413 dans la phase 4 a pris naissance avec l’achat d’une nouvelle table de Ping Pong et d’un jeu de dards, en plus de l’installation de deux tables de shuffleboard sur pattes. Ce local est la responsabilité du directeur Jean-Claude Perron en plus de ses autres responsabilités telles que : la   cantine, ainsi que l’installation des tables et chaises pour tous les événements dans la grande salle.

 Nous avons aussi acheté un nouveau boulier pour le bingo et un projecteur pour la grande salle le Foyer. Roger Roy, le secrétaire, a apprécié travailler avec ces nouveautés. En plus, il s’occupe de l’accueil et  prépare nos assemblées du CE, du CA et de l’AGA.

 Nous avons fait certains changements au journal Le bon vivant. Nous avons formé un comité composé de trois membres: Serge Rho, Claude Martin et moi-même. Nous avons travaillé très fort pour vous     donner ce que vous lisez en ce moment.

 En parlant de Claude Martin, notre 1er vice-président, il s’occupe de vous faire danser en ligne en plus d’être animateur lors des soupers dansants.  Il dirige également les petits jeux, tels que, le canasta, le 500, le bridge etc.

 L’autre membre du comité, le directeur Serge Rho a aussi comme fonction de s’occuper des cours et des dépannages informatiques, il passe aussi beaucoup de temps sur notre nouveau site web et a toujours de nouvelles idées en tête.

 Un autre directeur qui met beaucoup de temps à aider nos résidents est Gabriel Bernier,.  En plus de s’occuper du billard et des tournois de palet intérieur et extérieur, il peut vous faire un programme personnel au gymnase pour votre santé.

 Je connais beaucoup de résidents qui ont remercié notre directrice, Diane Charbonneau, d’avoir fait augmenter la participation aux jeux de baseball poche, carte atout, pétanque atout et surtout le whist militaire.

Si nous continuons dans les sports extrêmes, il ne faut pas oublier le cinéma, sous la direction du      nouveau directeur, notre photographe officiel, Pierre Blondeau.  Il peut visionner le même film quatre ou cinq fois avant de vous le présenter en salle, ça c’est du sport. Il a pris la relève de Rita Brousseau, son épouse, qui continuera de s’occuper des affiches et des macarons des fêtes.

 Un autre directeur qui se dévoue cœur et âme pour la Société Canadienne du Cancer que nous nommons Monsieur Jonquille, le directeur André Dugal. Il a   aussi comme responsabilités: l’aquaforme, le yoga, en plus du conditionnement physique et du P.I.E.D.

 Nous avons aussi fait de l’amélioration dans nos choix d’artistes qui performent lors des soupers anniversaires, des événements spéciaux, et des spectacles du samedi soir. Notre 2e vice-président, Jacques Martin, a su utiliser à fond ses contacts et son expérience pour trouver les meilleurs  artistes pour les Bons Vivants.  En surcroit, il s’occupe de la bibliothèque, de la salle de casse-têtes, sans oublier le contrôle de la liste des bénévoles.

La Ruche est notre point de vente de tous les    articles fabriqués sur place. La directrice Aline   Renaud s’assure de vendre ces produits tels que:  tricots, coutures, artisanat et broderie. Une visite s’impose pour voir toutes ces réalisations.

Dans le même ordre d’idée, nous avons fait certains changements au tissage, en nommant Francine Daoust, trésorière, responsable des activités de ce secteur et ça fonctionne très bien. Francine a dû s’adapter cette année à son nouvel ordinateur et a un nouveau programme. Elle gère nos dépenses avec une main de fer dans un gant de velours.

En terminant nous avons augmenté notre CA au nombre requis de 13 avec la nomination de Guy Champagne comme directeur des arts et autres activités à venir. Il a de l’expérience, ayant été   conseiller municipal plus de vingt ans. Il sera un atout pour l’équipe.

Notre plus belle amélioration a été l’augmentation de votre participation, chers résidents. Vous avez répondu à nos demandes, que ce soit aux soupers dansants et anniversaires, à nos activités sociales, à nos cours et à nos levées de fonds pour la Société canadienne du cancer, etc. Nous vous remercions énormément.

À bien y penser, je dois remercier les membres du CA pour avoir rendu mon travail attirant, facile et plaisant à faire. Je pense que je vais continuer.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances, bon été et venez vous amuser à nos activités extérieures cet été.

 

Nous nous reverrons le mardi 4 septembre 2018 à la Porte Ouverte entre 11 h et 15 h. Nous vous réservons d’autres surprises. Merci et à bientôt.

 

                                                                        Jacques Parent, président